Comment améliorer sa vie ?

17 Mar 2024 | Gestion des émotions, Hypnose, Réflexes archaïques, Sophrologie | 0 commentaires

Etape 1 : Vous n’avez pas d’idées de changement ?

Peu de gens savent ce dont ils ont vraiment envie dans la vie. Les habitudes se sont installées petit à petit et ont étouffé nos désirs profonds. Commencez déjà par penser à de petites choses de la vie quotidienne, des petites choses qui vous agacent, qui vous ancrent dans cette vie, dont vous ne voulez plus ou bien que vous souhaitez améliorer. Vous verrez qu’en vous débarrassant de cette nébuleuse de petits inconforts, vous y verrez nettement plus clair et il vous sera alors plus facile de voir ce que vous voulez vraiment pour vous.

Etape 2 : Je fais quoi de cette/ces idée(s) ?

Une fois que vous avez trouvé « la vie de vos rêves », prenez un papier et un crayon et écrivez cette vie comme si vous la viviez déjà aujourd’hui ! oui, c’est extrêmement important de l’ancrer dans votre inconscient comme quelque chose de déjà atteint, car le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vécu artificiellement et la réalité (c’est le travail qui est fait en hypnose ou en sophrologie). Il ne sait pas que ce qu’on lui dit n’est pas encore arrivé et il va donc se mettre en condition pour accueillir cette nouvelle situation. Vous avez sûrement déjà expérimenté l’inverse : si vous êtes dans une passe difficile et que vous écoutez de la musique triste, que vous fréquentez des gens tristes, votre cerveau vous entretient dans cette tristesse.

Etape 3 : Je renforce avec des images

Il est temps maintenant d’aller chercher des images sur internet. Des images qui correspondent à ce que vous voulez avoir dans la vie. Par exemple, si votre but est de changer de métier, alors cherchez des images qui représentent ce métier et si vous êtes doué(e) en informatique, vous pouvez insérer votre visage sur cette image à la place de la personne qui y est. Puis, vous allez rajouter une phrase que vous allez aussi insérer sur cette image « je fais le métier que j’adore » ou tout autre phrase qui vous correspond. Trouvez plusieurs images qui vous parlent, qui font que quand vous les regardez, vous vivez vraiment, vous plongez dans cette vie. Vous pouvez tout à fait rajouter d’autres souhaits comme la santé, l’argent, l’amour, les voyages … tout est possible, votre inconscient va se régaler !

Etape 4 : Et je fais quoi avec ces images ?

Vous les regardez régulièrement pour vous en imprégner ! Au moins deux fois par jour, au lever et au coucher. Vous pouvez les télécharger sur votre téléphone et les visionner comme un petit film de votre nouvelle vie et ressentir les sensations positives qu’elles procurent à votre corps et votre mental. Rappelez-vous que votre inconscient enregistre toutes ces informations et met en œuvre de nouveaux schémas pour vous accompagner vers ce changement que vous désirez tant. Des émotions vont naitre à l’intérieur de vous et en attirer d’autres. C’est le cercle vertueux ou l’effet boule de neige, il va forcément se passer quelque chose …

Etape 5 : Je médite mais pourquoi et comment ?

Pour renforcer les informations que vous voulez envoyer à votre cerveau, allez fouiller sur YouTube et trouvez des méditations qui concerne le ou les sujet(s) que vous voulez changer ou améliorer. You Tube est un outil fabuleux pour ça, on y trouve des méditations sur tous les sujets : « Comment dépasser ses peurs ? », « Comment devenir riche ? », « comment trouver l’amour ? », « comment obtenir une promotion au travail ? » … La palette est large, vous trouverez forcément la méditation qui vous convient et qui par l’effet boule de neige vous renverra sur une autre au fil de votre évolution. Ne restez pas sur une méditation si vous sentez qu’il est temps de passer à une étape supérieure. Essayez de méditer tous les jours le temps du changement.

Etape 6 : Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis belle !

Hé oui on prend les bons vieux trucs ! On pique le miroir de Blanche-Neige et on ose se regarder en face … aie, ça peut faire mal au départ mais on va arranger cela avec des affirmations POSITIVES. C’est une excellente technique pour changer notre état d’esprit. « Je fais le métier de mes rêves », « J’ai une maison luxueuse » … Au début ça vous semblera faux, vous aurez l’impression de vous mentir à vous-même mais plus vous le ferez, plus vous y croirez. Votre inconscient qui a l’âge mental d’un enfant va adorer ce jeu de rencontre entre vous et votre enfant intérieur, que vous allez aussi rassurer par cet exercice.

Etape 7 : De l’action mais comment ?

Arrivé(é) à ce stade, il ne faut pas attendre passivement que les choses nous tombent dessus, il faut passer à l’action. Mais attention, pas dans tous les sens ! ne dispersez pas votre énergie partout. Il faut que les gens autour de vous vous voient comme quelqu’un de déterminé, il faut que les personnes qui peuvent vous aider dans votre changement de vie se disent « Waouh j’ai envie de faire partie de la vie de cette personne, de capter son énergie ». Allez dans des endroits où vous rencontrerez des gens qui peuvent vous emmener dans leur sillage, faites vous voir, remarquer, ne soyez pas timide !

Etape 8 : Et ma famille, mes amis, mes collègues ?

On ne choisit pas sa famille ni ses collègues mais on choisit ses amis … parfois on laisse derrière nous des gens qui faisaient partie de notre vie parce qu’ils n’évoluent pas dans notre sens, parce qu’ils n’aiment pas cette nouvelle version de nous. Ça peut être triste mais il faut les laisser partir car ils nous retiennent en arrière et nous empêchent d’accéder plus rapidement à nos rêves. La famille peut avoir peur pour nous mais c’est en leur montrant notre volonté et notre certitude que nous pourront les rassurer. Quant aux collègues, c’est comme les amis, ceux qui nous apprécient iront dans votre sens et nous encourageront, les autres resteront critiques quoi que nous fassions. En tout cas, il faut retenir une chose c’est que la nature a horreur du vide et qu’elle se chargera de mettre les bonnes personnes sur notre chemin.

Pour conclure

Vous allez me dire « c’est facile quand on lit comme ça » mais si vous y réfléchissez bien, vous avez forcément à un moment de votre vie refusé une situation inconfortable, vous avez déjà su rebondir car il le fallait, parce que vous vous sentiez mal à l’aise, voire en danger. Il n’est pas question ici de changer toute votre vie d’un coup, mais de provoquer des amorces de changements. Si vous vous sentez à l’aise avec ces amorces, alors vous pourrez continuer dans cette voie, sinon il faudra revoir vos envies. Ce n’est pas une démarche facile mais elle vaut le coup d’être vécue pour ne pas avoir de regrets par la suite. « Si au moins j’avais essayé … »

Je joins à cet article une séance de sophrologie sur l’acceptation du changement. Je vous souhaite une bonne écoute et si vous le désirez, vous pourrez me faire part de votre avancée dans votre nouvelle vie via Messenger sur ma page Facebook  Muriel Keruzoré hypnose sophrologie .

A très bientôt

Muriel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers articles

Comment Gérer vos émotions ?

Comment Gérer vos émotions ?

L’émotivité est souvent considérée comme une faiblesse et ne pas montrer ses émotions est synonyme d’une grande force de caractère. Pourtant les émotions comme la colère, l’anxiété, la peur, la tristesse, la jalousie, la honte … ont une bonne raison d’exister, elles...

Hypersensible vous n’êtes pas seul !

Hypersensible vous n’êtes pas seul !

Les signes  de l’hypersensibilité.Vous ne vous sentez pas à l’aise dans le monde qui vous entoure Vous vous sentez différent des autres depuis votre enfance, vous avez le sentiment d’être mal compris car vous ne réagissez pas comme les autres. Votre vie est marquée...

Enfant hyperactif : gérer la tornade

Enfant hyperactif : gérer la tornade

Les symptômes Votre enfant bouge tout le temps, il ne tient pas en place, il a du mal à faire deux choses en même temps : reconnaître sa droite de sa gauche (trouble de la latéralité), lacer ses chaussures ou s’habiller seul. Il a une mauvaise coordination dans ses...

Share This