Hypnose à Caen 

Dépression, phobies, addictions, gestion du poids, deuil, problèmes de peau

Pourquoi se tourner vers l’hypnose à Caen ?

L’hypnose holistique fait partie des thérapies dites brèves, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas un nombre important de séances comme dans d’autres thérapies. Les séances peuvent être espacées d’un mois, le budget est moins impacté. Il n’y a rien à faire entre deux séances d’hypnose holistique, pas d’exercices, pas d’entraînement, la personne reprend sa vie normalement après la séance en attendant que les effets se mettent en place. Mais attention l’hypnose n’est pas de la magie, il faut parfois jusqu’à cinq ou six séances pour se débarrasser totalement d’une problématique même si parfois une seule séance porte ses fruits.

Je vous reçois avec votre demande à mon cabinet d’hypnose à Caen, qu’elle concerne un changement de comportement, un travail sur les émotions ou un problème corporel ou psychosomatique (eczéma, spasmophilie …). Avec l’hypnose, j’utilise un grand nombre d’outils pour travailler sur différentes problématiques.

Quelles sont les problématiques qui peuvent être traitées avec l’hypnose ?

Avec l’hypnose, je vous accompagne pour l’arrêt du tabac et autres addictions, la perte de poids, retrouver un bon sommeil, la confiance en soi, la gestion de ses émotions, les phobies, les troubles de l’apprentissage, les douleurs chroniques, les problèmes de peau (eczéma, psoriasis …), la gestion des séparations, des deuils, des états anxieux ou dépressifs, le stress ou la crise de panique.

Expérimentez les possibilités de l’hypnose ! Ouvrez-vous à cette méthode pour que votre quotidien s’améliore et prenne le chemin que vous souhaitez. Vivez un tout nouveau sentiment de liberté et reprenez votre vie en main. Prenez rendez vous à mon cabinet d’hypnose à Caen.

Comment se passe un séance d’hypnose à Caen?

Quand une personne décide de prendre RDV pour régler une problématique, c’est son conscient donc son mental qui fait la démarche. Le conscient ne gère que 15% de ce qui nous arrive, tout le reste est géré par l’inconscient à 85%. Nos émotions, mais aussi notre respiration, la marche, la circulation sanguine sont entièrement gérées par l’inconscient, nous n’avons pas besoin de penser à respirer, cela se fait tout seul. Cet inconscient ne nous veut que du bien. Dans l’inconscient se trouve le subconscient qui est notre disque dur

Depuis notre conception, tout ce que nous avons vécu, touché, regardé, senti, est enregistré dans notre subconscient, le bon comme le mauvais. Toutes les nuits et dans toutes les phases d’hypnose (en voiture, devant la télé …), le subconscient enregistre de nouvelles informations qu’il va classer comme dans des boites. Si dans une des boites un choc émotionnel empêche de mettre un couvercle, alors tout le contenu de la boite va se déverser dans le conscient (mental). Le conscient ne voulant pas écouter le subconscient, celui-ci n’aura pas d’autre solution de que passer par le corps comme messager, ce sera pour lui le seul moyen de dire qu’il souffre, qu’il a mal et qu’il veut être entendu.

L’objectif en hypnose est qu’à chaque fois qu’une émotion négative arrive, elle ne se cristallise pas pour qu’il ne reste plus que l’événement sans l’émotion désagréable qui l’accompagne. Nous sommes tous liés à des événements par des liens dans lesquels se trouvent toutes nos souffrances, nos haines, nos colères, il faut donc nous libérer de ces liens pour nous libérer de l’impact négatif que cela a eu à l’intérieur de nous. 

Lors d’une séance, c’est par la parole que le praticien induit l’hypnose. Un dialogue s’installe pendant toute la séance entre le praticien et la personne, puisque cette dernière reste consciente du début jusqu’à la fin tout en étant indifférente à l’extérieur. A l’aide des symboles et des métaphores, le praticien contourne le mental pour s’adresser directement à l’inconscient. Le mental ne peut pas comprendre que lorsque l’on demande à une personne de regarder un poisson dans une rivière et de le décrire, il s’agit en fait de parler de son travail (Carl Jung) ! L’inconscient est particulièrement puissant et permet de trouver de nouvelles solutions, comportements, là où le conscient reste très limité.

L’hypnose induit une modification de la perception du temps et de l’espace. Cet état de conscience entre veille et sommeil qu’est l’état d’hypnose est proche du rêve et quitte donc la logique rationnelle, c’est la raison pour laquelle le praticien peut suggérer à son patient de se passer une pommade à paillette imaginaire sur une zone douloureuse pour la voir diminuer d’intensité. Si la personne ressent cette suggestion comme pertinente et adaptée, elle va accepter la suggestion et va ressentir une amélioration de son état sur la zone douloureuse. Pour venir tester l’efficacité d’une séance d’hypnose à Caen, prenez rendez vous à mon cabinet d’hypnose.

Qu’est-ce que l’hypnose holistique ?

L’hypnose est une approche de développement personnel ancrée dans une tradition de plus de 10 000 ans.

L’hypnose holistique, que je pratique, est une synthèse des meilleures formes d’hypnose déjà existantes, pour une plus grande efficacité. Par ailleurs, en complément des autres formes d’hypnose nous utilisons les symboles et les archétypes établis par Carl Jung, un psychiatre suisse.nose à Caen 

L’état hypnotique est un état naturel du corps et de l’esprit, un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. On parle d’hypnose légère, moyenne ou profonde, de la même façon que nous parlons de veille légère, moyenne ou profonde. En fait, nous entrons tous en hypnose au moins deux fois par jour. Tout le monde a déjà fait l’expérience d’un état hypnotique, soit en conduisant tout en étant perdu dans ses pensées, soit en regardant la télévision ou bien à la mer en contemplant les vagues pendant que notre esprit vagabonde. Chacun a donc pu faire l’expérience de ce que nous appelons un « état de conscience modifié » qui est différent de l’état de veille habituelle, pendant lequel la notion de temps nous échappe et où les choses sont perçues autrement.

L’inconscient gère 85 % de notre fonctionnement global comme la respiration. Nous n’avons pas besoin de penser pour respirer. L’hypnose permet d’accéder à ce côté inconscient et de l’exploiter pleinement, car c’est l’inconscient qui se souvient de tout depuis notre naissance. Cet inconscient est comme un enfant de cinq ans, il aime que l’on s’occupe de lui, qu’on lui accorde de l’importance, qu’on le félicite. C’est donc avec lui que l’on va dialoguer et interagir à l’aide des métaphores et des symboles.

L’état hypnotique peut être induit par un professionnel. Faire de l’hypnose avec un praticien à Caen, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié. L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel, tout le monde peut y avoir accès. Tout le monde est hypnotisable mais personne ne peut vous contraindre à faire quelque chose que vous ne voulez pas, le conscient est là pour y veiller.

Quels sont les tarifs d’une séance d’hypnose à Caen ?

À la recherche de séances d’hypnose à Caen ? Découvrez mes tarifs compétitifs et les avantages de mes services d’hypnothérapie à la fois en cabinet et en visio.

Première séance d’hypnose à seulement 70 € pour une durée de 1H30.

Pour les séances suivantes, bénéficiez d’un tarif avantageux de 55€ pour une durée de 1H30. J’offre une approche flexible pour répondre à vos besoins, que ce soit en personne dans notre cabinet à Caen ou via des sessions en ligne.

Prenez le contrôle de votre vie dès aujourd’hui avec nos séances d’hypnose à Caen. Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous et commencez votre voyage vers un meilleur vous-même. Pour consultez le détails de mes tarifs ou ceux des autres services, cliquez sur lien vers la page tarifs.

Hypnose à Caen, réflexes archaïques et sophrologie

Gestion du stress

Gestion de la douleur

Troubles du sommeil

Hyperactivité

Troubles apprentissage

Mes derniers articles

Comment améliorer sa vie ?

Comment améliorer sa vie ?

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre vie, vous la trouvez monotone, vous rêvez souvent à autre chose mais vous manquez d’énergie, d’enthousiasme, de motivation et d’ailleurs, vous ne savez peut-être même pas ce dont vous auriez envie ou besoin … Alors, cet article...

Comment Gérer vos émotions ?

Comment Gérer vos émotions ?

L’émotivité est souvent considérée comme une faiblesse et ne pas montrer ses émotions est synonyme d’une grande force de caractère. Pourtant les émotions comme la colère, l’anxiété, la peur, la tristesse, la jalousie, la honte … ont une bonne raison d’exister, elles...

Hypersensible vous n’êtes pas seul !

Hypersensible vous n’êtes pas seul !

Les signes  de l’hypersensibilité.Vous ne vous sentez pas à l’aise dans le monde qui vous entoure Vous vous sentez différent des autres depuis votre enfance, vous avez le sentiment d’être mal compris car vous ne réagissez pas comme les autres. Votre vie est marquée...

Verified by MonsterInsights